Real Madrid : Zinedine Zidane élu homme de l’année 2016 par Marca

LIGA – Comme chaque année, le journal Marca a élu l’homme de l’année sportive 2016. Et, cette année, c’est Zinedine Zidane qui a été choisi par la rédaction espagnole qui lui attribue au passage le surnom de « Magicien » pour sa première saison à la tête du Real Madrid.

C’est un ZZ tout sourire qui s’affiche en Une ce jeudi. Surnommé « Le Magicien » par le quotidien pro-Real, le Français pose devant les trophées de la Ligue des champions conquis par la Casa Blanca, dont le dernier remonte à mai dernier sous le règne de Zizou. Et c’est tout sauf un hasard si le Français, auréolé de trois titres sur l’année civile (Ligue des champions, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs), reçoit cette distinction. Trois coupes donc pour deux petites défaites sur l’année civile. Voilà pour les chiffres.

Sur la méthode, beaucoup de choses ont pu être dites ou écrites. Il n’empêche, en redonnant le sourire au vestiaire madrilène, Zinedine Zidane a réussi là où José Mourinho ou Rafa Benitez avaient échoués. Largement suffisant pour mériter son trophée.

Zinedine Zidane fêté par ses joueurs du Real Madrid après le Mondial des clubs