KARATE – CHAMPIONNATS D’AFRIQUE / Lahad Cissé et Magatte Seck en renfort

KARATE – CHAMPIONNATS D’AFRIQUE

Lahad Cissé et Magatte Seck en renfort

Les «Lions» du karaté en regroupement fermé depuis quelques jours au Cneps de Thiès vont compter sur les renforts de Lahad Cissé et Magatte Seck. Deux expatriés qui ont déjà rejoint le groupe pour les championnats d’Afrique de karaté du 29 mai au 5 juin 2017 à Yaoundé (Cameroun). Magatte Seck en dame et Lahad Cissé (homme) qui ont déjà remporté des titres africains et fait leurs preuves au Sénégal, seront très attendus surtout dans la gestion de ces genres de compétition où l’expérience n’est jamais de trop.

Sociétaires de Besançon (France) sous la houlette de l’ancien capitaine de l’équipe nationale Fodé Ndao, Magatte Seck et Lahad Cissé seront les seuls expatriés à devoir faire le voyage au Cameroun.

Pour la délégation sénégalaise, 12 combattants devront prendre part à ces joutes aussi bien en kumité qu’en kata. Seulement, une source proche de la «Tanière» nous souffle que le Sénégal ne s’alignera pas en compétition par équipe de kata. Car les kataistes devraient réserver toutes leur énergie dans les compétitions en individuel. Contrairement en kumité où le Sénégal tentera ses chances en équipe comme en individuel.

D’ailleurs, le regroupement qui a démarré depuis plusieurs semaines, prendra fin ce vendredi soir, le temps de permettre aux athlètes de pouvoir rentrer chez eux pour dire au revoir à leurs familles avant de s’envoler pour Yaoundé, dimanche. Les charges techniques, sauf changement, devraient revenir à Ibrahima Konaté (kumité) et Ignity Bâ (kata).

KAG