NDIAMBOUR / Tout est fin prêt pour le derby

NDIAMBOUR
Tout est fin prêt pour le derby

Le mouvement de grève entamé par les joueurs du Ndiambour qui réclamaient leurs salaires du mois d’avril n’a duré que le temps d’une rose. Mais si le boycott de la séance d’entrainement du jeudi soir était pour se faire entendre, et bien l’objectif serait atteint. Ayant eu des discussions avec des dirigeants et même avec des membres du comité des supporteurs, les joueurs du Ndiambour se sont entrainés ce vendredi pour préparer le match de ce samedi à Saint-Louis contre la Linguère. Ceci au grand bonheur du staff technique qui voudrait mettre tous les atouts de son côté. Selon notre source, les joueurs ont touché sur place avant la séance du jour les primes de la victoire sur Niary Tally (2-0) lundi dernier. En plus de cela, les dirigeants ont finalement payé les salaires dans la nuit du vendredi au samedi en regroupement. Ce qui laisse croire que les joueurs retenus pour le match contre la Linguère ont tous touché leurs paies en regroupement qui a débuté ce vendredi à 22h. Reste à savoir si le reste du groupe, non retenu pour ce match de la 27e journée, percevra son salaire le même jour.
Cependant, après ce vent de contestation qui a secoué un peu Alboury Ndiaye, Nguirane et son équipe peuvent maintenant se focaliser sur le match important pour les deux équipes mais aussi pour le moral du fait de la rivalité des deux équipes qui partagent le Nord. Ainsi, les joueurs du Ndiambour ont besoin de retrouver la sérénité avant le déplacement à Saint-Louis où rien ne leur sera offert sur un plateau d’or. Un derby qui n’a jamais été un cadeau pour les Lougatois surtout quand le match se joue à Saint-Louis. Pour rappel, à l’aller les deux équipes ont fait match nul blanc au stade Alboury Ndiaye de Louga.
La Linguère (7e, 35 pt) est revenue de Ziguinchor avec un point précieux, alors que le Ndiambour (8e, 34 pt) avait retrouvé le sourire à domicile devant Niary Tally (2-0).
Naar DIAGNE