SENEGAL – SOUDAN / Les «Lions» assurent en attendant de rassurer

SENEGAL – SOUDAN
Les «Lions» assurent en attendant de rassurer

A trois jours de la phase-retour des qualifications à la Can-2019, les «Lions» ont dominé le Soudan (3-0) dans l’antre de Léopold Senghor. Trois buts inscrits sans le moindre but concédé, personne ne pouvait s’attendre à un tel résultat. Surtout que l’équipe de Cissé s’est décimée avec des absences de taille à l’image des forfaits de Salif Sané, Kalidou Koulibaly ou Mousa Konaté. Malgré tout, le coach des «Lions» a su colmater les brèches de sorte que les absences ne se faisaient pas sentir. Même quand Gana Guèye a abandonné sur blessure à la 41e mn, Sidy Sarr est entré pour remettre de l’ordre dans l’entrejeu.
Le match s’est vite plié. En deux minutes, les «Lions» ont fait l’essentiel. Pape Abdou Cissé profite d’une erreur du gardien soudanais pour ouvrir le score (22e mn). Deux minutes après, sur une jolie action offensive, Gana Guèye marque son deuxième but sous la tunique des «Lions», sur un caviar de Sadio Mané. Au retour des vestiaires, il a suffi juste trois minutes pour que le défenseur soudanais dévie un bon tir de Mbaye Diagne.
A 3-0, les «Lions» ont fait l’essentiel et gardent la tête du groupe en attendant de se rendre au Soudan mardi prochain. Un résultat positif en terre soudanaise validerait quasiment le ticket des «Lions» à la prochaine Can qui devra se tenir vraisemblablement au Cameroun en juin 2019.