EVERTON / Gana Guèye cherche un logement à Paris

EVERTON
Gana cherche un logement à Paris

Tout porte à croire que Gana Guèye pourrait bel et bien rejoindre le Psg cet hiver, malgré la farouche résistance des dirigeants d’Everton. Le site anglais que nous avons visité informe que Gana Guèye prend les devants d’un éventuel départ et chercherait même une maison dans la capitale française. Ce qui laisse à croire que le Sénégalais n’exclurait pas un retour en Ligue 1 cet hiver.
Pour les «Toffees», Gana Guèye ne pourra pas quitter le club durant le mercato d’hiver, alors que les dirigeants parisiens font tout pour enrôler le Sénégalais avant la fin du mercato hivernal. D’ailleurs, les sites anglais soulignent que le Psg est prêt à s’aligner sur les 30 millions d’euros (environ 20 milliards Cfa) exigés par Everton, il y a quelques semaines. Mieux, l’équipe de la capitale française aurait même contacté le très influent agent de joueur Pini Zahavi. Ce dernier qui avait décroché Neymar pour le Psg est mis en contribution pour finaliser le dossier du Sénégalais. Et en bon stratège, l’agent en question serait même en train de chercher un remplaçant de Gana Guèye à Everton avant d’entamer une quelconque négociation avec le club anglais.
Gana Guèye a rejoint Everton en août 2016 pour un montant de 20 millions d’euros (environ 13 milliards) en provenance d’Aston Villa. Ayant prolongé son contrat en février dernier jusqu’en juin 2022, le Sénégalais a disputé 93 matches sous le maillot des «Toffees» dont 19 cette saison. Encore deux semaines pour le Psg afin de finaliser le dossier Gana Guèye qui semble lui, ne pas écarter l’hypothèse de terminer sa saison à Everton. Seulement, rien n’indique le cas échéant que le Psg l’attendra jusqu’en juin. A lui de décider alors.